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 Bienvenue 
Illégitime Defense Déménage
Changement de site et de Forum
-----------

Bonjour à toutes et à tous,
 

Le nouveau site et le nouveau forum sont disponibles. Il restera certainement quelques ajustements à réaliser, et c'est avec plaisir que cela sera réalisé en fonction de vos remarques.
Vous pouvez donc dors et déjà vous rendre à l'adresse suivante : http://illegitimedefense.free.fr et vous isncrire. (Une inscription tout à fait standard)

Vous devez impérativement vous inscrire sur le nouveau site afin d'accéder au forum.
N'hésitez donc pas à réaliser cette action.
Le forum actuel, restera ouvert, en écriture (ajouter/répondre/échanger) encore quelques jours afin que vous puissiez demander de l'aide pour tout problème vis à vis du nouveau site. Il sera pas la suite basculé en Lecture Seule comme archive.

J'espère que le travail fournit pas les membres des ID ayant participés à la création de se site vous conviendra.




Toutes les personnes sont le bienvenue évidemment.
Pas seulement les ID, je pense à nos anciens camarades de batailles et à nos camarades IG
....

On se donne RDV tout de suite à la nouvelle Adresse
http://illegitimedefense.free.fr

 
[Naxxramass] - Stratégies - Aile des Abominations

 
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Auteur Message
TheMavrick


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MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: [Naxxramass] - Stratégies - Aile des Abominations Répondre en citant

[Stratégie Naxxramas] Aile des Abominations
Construct Quarter-section nord ouest





=>4 boss: Patchwerk, G robbulus, Cluth, Thaddius

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=> trash: attention a blob ils piquent, pas rester voire toucher la boue verte quasi os + draine mana
=> clean la salle de Patchwerk

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Patchwerk

Mort vivant-4 300 000



Capacité:

-Tape fort- 4.5k sur plaque

-Frappe haineuse ( à la supremus): toutes les 2.8sec frappe la personne en mêlée qui a la vie la plus haute. Pas utilisé sur le MT sauf s’il n’y a personne au cac. Fait entre 19 – 27 k de dégâts sur les classes non-tank et 7k sur l’off tank qui prend la frappe.

-Frénésie : a 5% de pv augmente de 25% ses dégâts physique et de 40% sa vitesse d’attaque.

-Berserk : Apres 5 minutes de combat => dommage augmenté de 1000%

Stratégie:

-Combat très statique

-garder l’offtank full pv pour qu’il se prenne la frappe haineuse sinon paf le cac
=> l'offtank doit avoir une bonne mitigation de ces stat parade/esquive

-rush dps => Le boss doit tomber en 5 min

Résumé:

Tank : tank patchwerk et se tient prêt à utiliser une popo/pds/trinket au cas où il se prendrait la frappe haineuse. Monter le plus vite possible l'aggro

Off-Tank : off tank patchwerk et est là pour se prendre la frappe haineuse. Doit avoir plus de points de vie que tous les autres cacs. Ne pas hésiter à utiliser trinket/popo/pds dès que possible afin d'éviter que les autres cacs se prennent le frappe haineuse. Pensez a enlever le buff endu pour être en dessous du MT1.

Dps cac : hésitez pas à vous éloigner si l'off tank est bas en vie (pour pas vous prendre la frappe haineuse) et enlever votre buff endu, normalement vous ne devez pas prendre de dégâts

Dps distance : dps dps dps, lâcher tout
(sans reprendre l'aggro ^^) vous vous prenez 0 dégât et c'est un rush dps

Healers: Bien tenir le MT et l'OT full vie. Si l'OT a moins de vie qu'un cac, c'est le cac qui se prendra la frappe haineuse

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Grobbulus
2 928 000 pv



Capacité :

-Aggro normal-tape pas très fort

-Nuage de poison : caste toute les 15 sec-dure 75 sec-fait 2 k dégâts nature/sec pour les gens qui restent dedans.

-Souffle de poison : 6k à 7k devant lui sur un cône de 45°. Un add de type blob pop par personne touché par le souffle.

- Mutating Injection : Caster sur une personne aléatoire toute les 20sec puis la fréquence augmente avec la diminution de pv du boss. Apres 10sec le joueur affecté fait une aoe (Matagen Explosion) de 8-9k-rayon 10m – crée un nuage de poison autour d’elle.

-Beserk apres 6 min de combat => dégâts augmentés de 1000%.

Add : fait une aoe 1k dégâts nature/2sec-rayon 10m

Stratégie:

À cause de sa zone de poison, le tank va devoir le bouger en permanence.
En raison du souffle d'acide, il ne faut aucun dps cac devant lui sinon on se fait déborder par les adds. Les deux dps distance sont chargés de tuer les blobs qui popent du tank. Les cac (pour ne pas les faire courir dans tous les sens) et les autres distances restent en permanence sur le boss.
La personne qui prend le debuff doit s'éloigner du raid et faire pop sa zone de poison dans un endroit prédéfini "LE LONG DU MUR".
La difficulté est que les zones de poison s'agrandissent au fil du temps et le raid a donc de moins en moins de place pour manœœuvrer. Ces zones finissent par disparaître au bout de quelques minutes.

Déplacement :




Vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=WVmUrxHdSBQ
http://www.youtube.com/watch?v=w_otIOymgUs&eurl=http://www.wowwiki.com/…

Résumé:

Tank : déplace doucement en permanence Grobbulus à cause du nuage de poison

Off-Tank : récupère les adds et les tanks loin de Grobbulus et loin du raid

Dps cac : dps sur le boss toujours sur le coté

Dps distance et healers : rester à distance et ne pas faire face à Grobbulus. S'éloigner du raid qd affecté par l'injection. Pas de dispell (sinon risque que l'aoe se fasse en plein milieu du raid). Et 2 dps sur les add en priorité.

------------------------------------------------------------------
     



Gluth

Mort vivant-3 230 000 pv



Capacité:

-Tauntable- ~3.5k sur plaque

-Mortal wound: debuf -> afflige 150% des dégâts de mêlée et réduit les heal reçus de 10% pdt 15sec-stackable 10f -> switch de tank pour pas stacker trop de debuff

-Frénésie : Augmente sa vitesse d’attaque et ses dommages de 25% pdt 8sec -> dispellable par les chasseurs flèche tranquillisante

-Decimate : met les pv de toutes les personnes à 5% -Affecte les joueurs et les zombies utilisés toutes les 90 sec environ.-fait rien pendant ce temps

-Beserk : apres 8 min (apres 4 decimate)

Adds –les zombies :
-500 000 pv
-Pop toutes les 10 sec à partir des points d'impact des jets verts
-mob assez rapide
-piégable.
-Attaque en mélée-> place un debuf qui augmente les dégâts physiques de 100. Se stack de manière indéfini
- Pendant les Decimate’’ tout les zombies cessent d’attaquer et se dirigent vers le boss, si Gluth l’attrape il le mange et lui rend 5% de ses pv. Les adds peuvent être ralenties par des pièges + tué a l’aoe puisqu’ils sont affectés par Decimate : ils ont ~25k pv.

Stratégie :

- Le pull est assez spécial, car il faut traverser un tunnel dans lequel ont prend des dégâts et au bout duquel on tombe directement sur le boss en prenant des dégâts de chute. Le tank doit donc passer en tête et très vite prendre l'aggro. Il est conseillé de ne pas healer qui que ce soit avant que le tank ai pris l'aggro.
-Switch entre les tanks pour gérer les stacks-toutes les 15 sec
-Les zombies- soit tanké (raid 25) soit kitté autour de la pièce/cagé/piégé -> pas a tuer (sauf pdt Decimate) car bcp de pv -> essayer de rassembler les zombies avt Decimer pour faciliter les aoes/piège &co
-Pendant Decimate -> but ralentir les zombies et les tuer avant qu’ils atteignent le boss => stop dps le boss => tout les dps sur les adds
Piège ralentissant
Nova mago +aoe
Brise genou
Coup de marteau pala + stun avec colère divine
Toto ralentissant

Exclamation Des nouveaux zombies pop pdt Decimer vont aller directement sur les joueurs qui sont en train de faire de l'aoe => max d’aggro ->qui ont que 5 % des pv. Il faudra donc que les heal remontent le raid entier le plus vite possible en remontant les tank en prio Exclamation

http://fr.youtube.com/watch?v=eCGHn1nmO9c
http://fr.youtube.com/watch?v=UyBFl92YQ6o


Résumé:

2 Tanks :
tank Gluth et s'échange l'aggro (15 sec minimum entre chaque pour perdre le débuff)

Dps cac : dps Gluth sauf pdt Decimate (dps les adds)

Dps distance et healers : 1 chasseur ou 1 rogue dispell frénésie sur Gluth. 1 dps kite les adds en attendant le décimate (essaie de les rassembler pour faciliter les aoe après), les autres dps focus Gluth et qd decimate, tous les dps focus les adds.


------------------------------------------------------------------
     





Thaddius



mort vivant

Boss avec 2 adds : Feugen- Stalagg

=> tuer les 2 adds puis passer sur le boss

Capacité des adds :

Il faut couper le raid en 2
Chacun doit être tanké sur ça plate forme, s’ils la quittent ils font une aoe massive sur le raid.
Doivent être tué a moins de 5 sec d’intervalle sinon le dernier survivant rez l’autre.
Ils ont 838 300 pv chacun

Feugen :

-tape a 3k sur plaque
-Static Field : aoe de nature (2.5k/3sec)-rayon 60 m
-Magnetic Pull : Pull le tank de Stalagg toute les 30sec et échange leur menace=> les tanks sont échangé de plate-forme => mob tauntable

Stalagg :

-tape a 4.5k sur plaque
-Power Surge : augmente la vitesse d’attaque de 200% pdt 10sec
-Magnetic Pull : Pull le tank de Stalagg toute les 30sec et échange leur menace=> les tanks sont échangés de plate-forme => mob tauntable

Capacité du boss : 3 850 000 pv

Apres le down des 2adds, le raid a 15 sec pour aller sur la plate forme de Thaddius.
-Tauntable
-Chaine d’électricité : touche 3 joueurs au hasard : 3 à 4k de dégâts de nature-caste toute les 15 sec

-Polarity shift : toutes les 30 sec, charge le raid positivement ou négativement (moitié-moitié).Les Personnes qui ont :
*la même charge gagne un buff cumulable qui augmente de 10% les dégâts produits par les joueurs proches.
*Charge opposée : 3.5k dégât/sec les uns aux autres

-Ball lightning : S’il n’y a aucun cac, le boss lance Ball lightning sur le premier à l’aggro -> 17 a 22k de dégâts.

Enrager 8 min


Stratégie :

P1- les adds :
DPS et heal normal en économisant la mana au possible.
Couper le raid en 2
Les heal doivent faire attention lors du changement de tank Exclamation . + Aoe de Feugen.

Les adds mort -> go plate forme du boss attention a pas tomber dans le poison. Exclamation

Thaddius :

Le combat se base uniquement sur la gestion de la polarité.
Quand Thaddius s’active il est récupéré par le tank. Le raid en pack derrière sur le bord de la plat forme attendant la première charge.
Lors de la polarity shift -> même principe qu’a l’Arca : Les personnes de même signe se regroupent. Le point délicat va se faire au moment du changement de polarité (Cf Schéma ci-dessous).

Pour les changements de polarités suivants la règle est simple. Les joueurs dont la polarité est négative sont sur le bord de la plate forme et les autres (les +) sont au fond.

Au moment du changement de polarité: les gens qui étaient en moins et qui sont passé en + vont aller vers le fond de la salle en contournant pas L'ARRIERE du raid. Les + devenant - feront l'inverse. Il iront vers le bord de la plat forme en passant a L'AVANT du raid.

Le boss a énormément de vie, le bonus aux dégâts apporté par les polarités est primordial. Il faut que les joueurs soient bien packés pour en profiter, même le tank avec les dps cac pour pouvoir garder facilement l'aggro.

Ce combat repose entièrement sur l'awareness des gens sur les changements de polarité. Si une personne se trompe, dans le meilleur des cas elle est la seule à mourir et prive la moitié du raid de 10% de dégâts, dans le pire des cas elle tue la moitié du raid. Dans le premier cas il devient difficile de tuer Thaddius avant le timer enrager, dans le second c'est un wipe direct. Il en est de même pour les gens qui déco en plein combat.

http://fr.youtube.com/watch?v=Q7QxlvIuDk8

Résumé:

Les Adds:

Pour tout le monde: attention à surveiller la vie des adds afin qu'ils tombent tous les 2 en même temps

Tanks : bien garder l'add sur sa plateforme et lorsque les tanks sont échangés entre les 2 adds, taunt au plus vite pour ne pas que l'add quitte la plateforme.

Dps cac : sur feugen

Dps distance : sur stalagg et si possible rester à plus de 60m de feugen (distance entre les 2 plateformes des adds?)

Healers : Les healers du côté de stalagg essaient de rester à plus de 60m de feugen

Le boss:

Pour tout le monde : une fois les adds morts ==> 15 sec pour aller sur la plateforme de Thadius. Tout le monde (sauf le tank) se regroupe au même endroit au bord de la plat forme a gauche du boss en attendant la première charge.

Le principe de la charge est pas super compliqué (comme au mécha), il suffit de suivre 2 principes au changement de charge:
- Si je change de signe, je change de côté au bord ou au fond de la plat forme en contournant le raid par l'avant ou l'arrière.
- Si je change pas de signe, je ne bouge pas.

(Pour le tank et les dps cacs, c'est la même chose, sauf qu'il faut imaginer un petit carré autour de Thaddius et essayer de se mettre à max porté de Thaddius pour aussi bénéficier des buffs des heals/dps distance qui seront dans votre dos)


Le reste c'est du tanking, heal, dps.


Schéma de positionnement sur la phase des polarités : (Autres stratégie possible pour le changement de polarités)









------------------------------------------------------------------ *



Vous aurez tous reconnu le gros copier / coller.
Merci aux personnes ayant créé ces stratégies
     


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MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

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